Acitivité : association lois 1901
Localtité : Aronnes
Année : 2017/2022
site web : http://jardins-de-cocagne.com/(le site n'est plus sous notre responsabilité à ce jour)
Le brief
En 2021, les Jardins de Cocagne Vichy Pays d'Auvergne ont demandé de l'aide pour améliorer leur communication. En collaboration avec l'assistante administrative, nous avons travaillé sur la création d'un site web. De plus, nous avons développé une mascotte distinctive et un kakemono attrayant pour représenter les Jardins de Cocagne. Grâce à ces efforts, nous avons contribué à renforcer leur visibilité et à promouvoir leurs activités dans la communauté locale.
Le dépliant
Pour notre projet, nous avons créé une banderolle attrayante à afficher sur les différents points de vente. Cette banderolle intègre une partie du graphisme utilisé dans notre dépliant, ce qui assure une cohérence visuelle entre nos supports de communication. De plus, notre mascotte, Liff, est mise en valeur dans la conception de la banderolle, apportant ainsi une touche chaleureuse et sympathique à l'ensemble. Grâce à cette banderolle, nous captivons l'attention des clients dans les points de vente et suscitons leur intérêt pour notre marque.
La mascotte
Nous avons créé une mascotte pour notre projet, que nous avons nommée Liff, en référence à sa représentation de feuille (feuille se traduisant par "leaf" en anglais). Liff est une mascotte charmante et ludique, dessinée dans un style cartoon. Elle incarne parfaitement l'esprit de notre projet et peut être utilisée sur divers supports publicitaires. Que ce soit sur des affiches, des dépliants, des bannières ou même des produits dérivés, Liff ajoute une touche amusante et identifiable à notre marque. Avec son apparence attachante et sa personnalité vive, Liff contribue à renforcer la reconnaissance de notre projet et à susciter l'engagement du public.
Banière marché
Nous avons créé une mascotte pour notre projet, que nous avons nommée Liff, en référence à sa représentation de feuille (feuille se traduisant par "leaf" en anglais). Liff est une mascotte charmante et ludique, dessinée dans un style cartoon. Elle incarne parfaitement l'esprit de notre projet et peut être utilisée sur divers supports publicitaires. Que ce soit sur des affiches, des dépliants, des bannières ou même des produits dérivés, Liff ajoute une touche amusante et identifiable à notre marque. Avec son apparence attachante et sa personnalité vive, Liff contribue à renforcer la reconnaissance de notre projet et à susciter l'engagement du public.
Le web
À l'époque, en 2017, j'ai été chargé en tant que prestataire de créer un site internet pour l'association Jardins de Cocagne Pays Vichy Auvergne, mettant en avant les valeurs du bio. Ce site avait pour objectif de promouvoir les activités de l'association et de sensibiliser le public aux enjeux du bio. Une partie blog a été mise en place pour tenir les visiteurs informés des différentes activités et événements organisés par les Jardins de Cocagne. De plus, un bulletin d'adhésion en ligne a été intégré pour faciliter le processus d'inscription des membres intéressés à soutenir l'association. Cependant, suite à un changement de direction au sein de l'association, le suivi et la gestion du site ont été abandonnés.